Le village de l’emploi : un poste qualifié dès l’issu de la formation !

Accéder à un emploi à la fin de ses études sans aucune expérience est presque impossible, surtout un travail qui répond à vos attentes et objectifs professionnels. Village de l’emploi a créé une opportunité pour les jeunes : trouver un travail dès la fin de la formation et profiter d’un suivi pendant les premières années de vie professionnelle.

Le contexte de la création du Village de l’emploi

Il est constaté que trouver un emploi à la fin de ses études universitaires est un gros dilemme pour les jeunes. Aussi élevé, qu’il soit, le diplôme ne permet pas d’accéder à une profession ou il faut se contenter d’un travail pour débutant. De plus, les formations académiques sont jugées trop généralistes. Elles ne sont pas adaptées à la réalité professionnelle. Les jeunes sans expérience ne sont jamais recrutés pour un travail qui nécessite des experts.

De surcroît, le début professionnel se fait sans aucune assistance. D’après les statistiques, huit ans sont nécessaires pour un jeune diplômé avant d’être reconnu professionnellement. Heureusement qu’il existe une structure qui permet aux jeunes de suivre une formation qualifiante avec Village de l’emploi afin d’être opérationnels en tant qu’expert dès l’achèvement de la formation.

Comment fonctionne le Village de l’emploi ?

De nombreuses entreprises sollicitent des employés qualifiés. Village de l’emploi est en partenariat avec ces entreprises et forme des jeunes diplômés par rapport aux postes requis. La formation dure trois à neuf mois et donnée par des professionnels experts. Les formations se portent sur les théories, la vie en entreprises et en rapport avec le poste sollicité. Le recrutement par l’entreprise partenaire se fait dès que la formation s’achève. La formation est gratuite pour l’apprenant, mais payée par la société partenaire. En contrepartie, le lauréat est dans l’obligation de travailler 3 ans minimum dans l’entreprise recruteur.

Les avantages d’intégrer le Village de l’emploi

Le Village de l’emploi est surtout concentré sur les emplois de l’informatique. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, il ne recrute pas que des informaticiens. Toutes les filières sont les bienvenues, car il y a de nombreux métiers qui l’accompagnent.

Les avantages sont nombreux selon le village de l’emploi avis. Les jeunes acquièrent l’expérience avant même de commencer le travail dans le monde professionnel, car la formation au VDE est basée sur le poste à pourvoir dans l’entreprise. Ils sortent en tant qu’experts, car ils sont formés pour un travail précis. Les lauréats peuvent donner leur propre orientation à leur carrière à la suite des trois ans dans l’entreprise recruteur. Ils peuvent encore faire appel aux recruteurs en cas de difficulté après leur formation. Les premières années d’insertion dans le monde professionnel sont suivies. La formation est gratuite.

Quelle formation propose de nombreux débouchés dans les systèmes de l’information ?
Une formation efficace aux services informatiques : le village de l’emploi !