Les avantages du Village de l’emploi par rapport au centre de formation classique

Village de l'emploi

Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes diplômés faisant face à d’énormes difficultés pour trouver du travail. Pour cause, rares sont ceux qui ont une expérience suffisante pour intégrer le monde du travail, tandis que les recruteurs recherchent des collaborateurs directement opérationnels. Pour répondre à ces défis auxquels sont confrontées les nouvelles recrues, le Village de l’emploi a été créé avec un concept unique et novateur. Désormais, il est possible de se faire directement recruter après formation.

Découvrir l’approche Village de l’Emploi

Inspirée de l’approche Aleph, l’approche Village de l’Emploi consiste à dispenser une formation aux étudiants en deux phases : emploi accéléré et emploi d’envergure accéléré. La première étape elle-même est subdivisée en développement des compétences opérationnelles, conseils en communication et emploi pratique. En cours de route, plusieurs intervenants se chargent d’apporter aux étudiants des compétences techniques et fonctionnelles, tout en insistant sur la spécificité de chaque domaine.

Ainsi, de véritables outils sont utilisés pour familiariser les futurs travailleurs avec leurs métiers. Fournir des conseils et un soutien à la gestion de projet avant de signer un contrat à durée indéterminée. Quant à la deuxième étape, elle consiste à intégrer l’étudiant dans l’une des entreprises partenaires pour qu’il mérite sa rémunération. En d’autres termes, le village de l’emploi propose une méthode très complète et très efficace, avec un cursus achevé en temps record.

Une formation de qualité avec l’assurance de trouver un travail

Le plus grand avantage du Village de l’Emploi est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour s’intégrer dans le monde du travail dans un délai relativement court. Étant donné que le programme lui-même est responsable de l’emploi, il s’agit d’un soutien complet et il n’y a aucune chance de chômage à la fin. Chacun y gagne pour son propre compte, car le Centre VDE trouve satisfaction en élargissant son réseau d’experts, tandis que les employeurs partenaires ont des salariés dont ils assurent la compétence.

De votre côté, après 3 ans dans l’une des entreprises partenaires du centre, vous bénéficiez de l’expérience d’un salarié qui est dans votre secteur depuis 6 à 8 ans, et vous serez privilégié par rapport à d’autres jeunes de votre génération. Vous pourrez dire adieu à l’étiquette de recrue. Le salaire sera également substantiel : figurez-vous qu’un sortant du VDE gagne entre 3000 et 8000 euros. Par ailleurs, si vous avez un profil intéressant pour les entreprises partenaires, ces dernières s’occuperont de financer votre parcours, à la seule condition que vous remplissiez vos engagements, notamment l’accomplissement de 3 années au sein de l’entreprise, à l’issue des 9 mois de formation. Sur village de l’emploi avis, découvrez les témoignages des heureux sortants du village de l’emploi.

Une formation d’avenir et d’accélération de carrière

Il faut savoir que le village de l’Emploi propose plusieurs formations dans une diversité de domaines de l’informatique et des nouvelles technologies ainsi que d’autres domaines. Les opportunités d’emploi sont nombreuses et pour la plupart nouvellement créées, donc sur le plan de la carrière, c’est très prometteur. Vous pourrez en un rien de temps, devenir un grand développeur web, un chef de projet, un analyste de base de données, un assistant chef de projet ou bien un consultant formateur, pourquoi pas, au sein du centre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également travailler vous-même en tant qu’indépendant dans votre domaine. De plus, en étant votre propre patron, vous pouvez gagner de grosses sommes allant jusqu’à 100 000 € par an. Pour vous inscrire, il vous suffit de visiter le site Web de VDE et d’y fournir tous les renseignements vous concernant. Vous y trouverez également une liste des cours disponibles, et toutes les informations relatives aux documents d’inscription. Les places sont assez limitées.

 

Pourquoi faire un don ?
Le Village de l’Emploi : Un accompagnement précis et sur-mesure