Pensez à régulièrement supprimer et rééditer vos candidatures afin de remonter en tête des pages !

Pour avoir plus de vue par tout le monde et surtout les entreprises qui recrutent les gens qui est relatif au poste vacant, c’est mieux de mettre à jour votre candidature. Quand on parle de mise à jour ce n’est pas forcément de mettre les CV à jour mais il faut aussi supprimer votre profil et de le remettre pour qu’il soit vu par le recruteur et se mette à la tête de la page.

Mettre à jour le profil

Dans la vie professionnelle, il faut toujours adapter des stratégies pour que les gens vous voient. C’est facile pour les recruteurs de trouver les gens lorsqu’ils sont à la tête de la page. Et ce n’est pas seulement pour les candidats mais aussi pour les entreprises qui veulent acheter des produits et pour les collaborateurs qui sont à la recherche de fournisseurs. Mais si vous mettez à jour votre profil, il faut toujours mettre des nouvelles informations mais pas seulement le mettre à jour mais il ne faut pas oublier qu’il faut que vous avez l’attention du recruteur et pour que vous travaillez dans son entreprise.

Page à supprimer et à éditer

Pour bien montrer votre profil, il faut faire des analyses sur l’optimisation des pages. Car on peut supprimer et éditer le profil ou la page pour être en être et vu par beaucoup d’ utilisateurs ou visiteurs. Une fois que vous supprimez et rééditez votre candidature, les recruteurs sont attirés par votre profil car il est à jour. Être vu par les recruteurs est l’objectif des candidats, c’est pourquoi il faut mettre beaucoup de stratégie dans le monde professionnel pour que les recruteurs soient attirés par votre candidature et que vous soyez appelé pour faire un entretien.

Suivi de ses candidatures

Avec toutes les candidatures qu’on postule, on n’arrive plus à gérer les candidatures. Il vaut mieux toujours faire des suivis. Même après avoir envoyé une candidature spontanée, il faut toujours suivre les candidatures et mettre à jour votre profil. Les entreprises ou les recruteurs doivent aussi mettre à jour leurs profil pour que les candidats qui ont postulé savent ce qui se passe, par exemple si l recruteur a publié un poste vacant et beaucoup des candidats ont postulé et qu’ils attendent toujours le retour or que l’entreprise a déjà trouvé quelqu’un pour le poste alors, il vaut mieux d’envoyer un email ou publié qu’il a déjà trouvé quelqu’un pour ce poste.

Pourquoi la plupart des recrutements sont réalisés sans annonces d’emploi ?
N’hésitez pas à effectuer une candidature spontanée : certaines entreprises garderont votre demande !