Le village de l’emploi, intermédiaire entre les diplômés en quête d’emploi et les recruteurs

Village de l'Emploi

La recherche d’un emploi est devenue de plus en plus difficile. C’est justement pour faciliter cette recherche et surtout pour assurer le rôle de médiateur entre les diplômés en recherche d’emploi et les recruteurs que le Village de l’Emploi existe. Ce dernier, en partenariat avec des entreprises qui recrutent, propose des formations dans de nombreuses spécialités : développement et nouvelles technologies, statistiques, information décisionnelle, business intelligence…

Le Village de l’Emploi : un lieu de mise en relation entre les étudiants en recherche d’emploi et les recruteurs !

Le Village de l’emploi est un lieu destiné aux étudiants qui viennent d’obtenir leur diplôme et qui sont à la recherche d’un travail. Les étudiants peuvent l’utiliser pour entrer en contact avec des recruteurs et se faire des amis. Le centre est une source d’inspiration pour les étudiants à la recherche d’un emploi, car il leur donne la possibilité d’accéder à un endroit sûr pour chercher du travail.

L’institut donne aussi des idées aux étudiants. Les étudiants ont la possibilité de trouver un emploi ou une formation. Ils peuvent par ailleurs découvrir des professions qu’ils ne connaissaient peut-être pas encore, mais qui les intéressent. Le Village de l’emploi permet aussi aux jeunes diplômés de s’habituer au monde du travail et de mieux se préparer aux différents entretiens d’embauche.

Tout cela fait de ce centre une véritable source d’inspiration pour les étudiants. Ceux-ci peuvent obtenir un emploi dans divers domaines tels que la technologie, la gestion, la finance, l’ingénierie et autres. Les diplômés peuvent également décrocher un emploi à temps partiel ou un stage.

Consultez ici les village de l’emploi avis.

Les employeurs partenaires financent la formation !

Il faut reconnaître que l’acquisition d’expérience, telle que proposée par le Village de l’emploi, a un coût exorbitant (environ dix mille euros) qui n’est pas pris en charge par l’État. Ce coût correspond aux dépenses générées par l’achat et l’entretien des 2000 m2 de locaux de l’institut, l’acquisition de matériel informatique et autres appareils pour les participants ainsi que le paiement des salaires : une soixantaine d’enseignants experts et plusieurs professionnels qui assurent la recherche de postes vacants dans le domaine du service informatique. Toutefois, rassurez-vous, une solution a été mise en place qui nous permet d’être dispensés de payer le coût de la formation.

En effet, ce sont les employeurs associés au Village de l’Emploi qui paient la formation des jeunes diplômés, car ils savent que c’est par cette formation qu’ils trouveront les ressources opérationnelles et exercées dont ils ont besoin. 

En contrepartie, les jeunes qui acceptent ce soutien s’engagent à travailler pendant 36 mois dans l’entreprise de l’un des partenaires d’embauche. Cette période est équivalente au temps nécessaire pour rentabiliser l’argent investi. Le jeune diplômé qui a un autre emploi en vue est autorisé à s’inscrire, mais il devra en assumer seul le coût. L’apprenant qui abandonne à mi-chemin du programme devra payer les frais au prorata du temps non passé dans l’une des entreprises associées au Village de l’emploi.

Les privilèges du cursus !

Le principal avantage du cursus est sans aucun doute le fait qu’en seulement 9 mois de cours (3 à 9 mois pour être exact), le jeune aura obtenu une base solide pour la construction de sa carrière, sans avoir à débourser quoi que ce soit.

Il n’est pas rare qu’un employeur associé au Village de l’emploi propose un poste à un étudiant pendant la formation s’il constate que son dossier scolaire, auquel il a accès, montre qu’il est un excellent candidat. L’emploi qu’il obtient n’est pas celui d’un apprenti mais celui d’une personne expérimentée, avec un bon salaire et des avantages.

Pendant les 3 années où le jeune expert travaille pour un sponsor, il a le droit de faire appel aux formateurs s’il en a besoin. Ses compétences s’amélioreront encore et à la fin de son contrat, il pourra décrocher un autre job en osant revoir son salaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les village de l’emploi avis.

Pensez à régulièrement supprimer et rééditer vos candidatures afin de remonter en tête des pages !
Pourquoi la plupart des recrutements sont réalisés sans annonces d’emploi ?