Formation à distance : pour obtenir un diplôme et booster son CV !

La formation à distance est une bonne solution pour suivre les cours correspondants à votre rythme, tout en obtenant un diplôme reconnu par l’État, ou pour vous perfectionner dans une matière. Qu’elles soient pratiques, théoriques ou techniques, la formation peut vous être utile.

Pourquoi faire des formations à distance ?

La formation à distance vous permet de vous organiser à votre rythme et d’avoir la possibilité de réaliser d’autres activités, comme le travail, les études et d’obtenir un diplôme en un an. De plus, cette option peut être préférée par les étudiants qui poursuivent leurs études ou ceux qui n’ont pas d’établissement d’enseignement à proximité. Par conséquent, les formations à distance vous permettent de suivre les rythmes qui vous convient, en alternant théorie et pratique quelque soit vos envies ou possibilités. Certains étudiants qui sont attirés par les programmes d’études peuvent combiner un stage à temps plein avec un apprentissage à distance sans les inconvénients des programmes d’études ou les avantages d’une formation rémunérée.

Les formations proposées

Il n’est plus consacré aux études courtes, l’enseignement à distance est très diversifié dans tous les domaines. Par exemple, un Bac, un CAP, ou encore un BTS. Les durées de formation sont déterminées et un examen final ou partiel est organisé selon le programme défini. Se préparer aux examens d’entrée dans des écoles telles que Journalisme, Sciences Po ou école de commerce, ainsi que préparer l’anglais au TOEFL. Préparez-vous à des concours externes ou internes tels que la para-médecine, la première année de médecine, l’enseignement ou la fonction régionale. Des cours de recyclage sont disponibles dans une grande variété de domaines afin d’obtenir un diplôme.

Pourquoi décrocher des certifications ?

Les certificats ne sont pas moins intéressants car ils sont vraiment précieux sur votre CV. Un étudiant aura tout intérêt à essayer d’obtenir un diplôme car ils assurent à l’employeur que le propriétaire possède les compétences nécessaires pour remplir ses futures fonctions. Parfois, cela permettra au jeune diplômé de démontrer ses compétences malgré le manque d’expérience. Par conséquent, atteindre un niveau lié à la certification sera un réel plus pour l’employeur. En effet, la personne qui parle de gestion de portefeuille, d’outils d’évaluation, et de maîtrise de reprise au niveau de l’expertise sera plus convaincante et impressionnante aux yeux d’un recruteur qui parle de son expérience en gestion de portefeuille. De plus, lorsque vous savez que le recruteur a peu de temps pour consulter un CV, généralement pas plus d’une minute.

Comment utiliser les nouvelles technologies pour se former ?
Formation à distance : la souplesse des cours par correspondance !