Qu’est-ce que la méthode village de l’emploi et quels sont ses avantages ?

village de l’emploi

Un diplôme ne garantit pas nécessairement un emploi. De plus, trouver un emploi est un véritable casse-tête pour les jeunes diplômés. C’est ainsi que le village de l’Emploi est chargé d’accompagner l’évolution professionnelle des jeunes diplômés. Il faut acquérir un minimum d’expérience pour séduire les employeurs. Les villages d’emploi dispensent, de ce fait, des formations. Ils offrent des avantages considérables aux jeunes diplômés. Ces derniers pourront entre autres décrocher une carrière à la hauteur de leur expertise et être récompensés à valeur considérable.

Qu’est-ce que la méthode village de l’emploi ?

La méthodologie du village de l’Emploi a été élaborée à partir d’observations et d’opinions sur les faiblesses du champ professionnel. Les formations universitaires présentent des lacunes et des déséquilibres dans son cursus par rapport aux véritables besoins des grandes organisations. De plus, les cours collégiaux génèrent excessivement de profil généralistes. Un apriori s’ajoute à ces constats dans le domaine des systèmes d’information : beaucoup de jeunes diplômés s’estiment comme exclus, parce qu’ils pensent que ces systèmes sont dédiés aux informaticiens. Cependant, ce n’est pas le cas. La démarche soutenue par le village de l’Emploi permet à 5 500 jeunes d’intégrer le monde des systèmes d’information sur les grands sites clients et de « faire évoluer » leur carrière. Le village de l’Emploi s’intéresse à toutes les filières. Il est généralement admis qu’on a tendance à croire que l’expérience survient après le premier emploi. C’est un gros avantage de l’approche village de l’emploi : l’expérience est acquise avant même le premier emploi. Ainsi, l’enjeu du programme est de transformer un jeune débutant en un consultant opérationnel expérimenté en une période de 2 à 9 mois. Les jeunes diplômés seront suivis et accompagnés à tout moment par une équipe dédiée dans des lieux équipés, modernes et connectés, par des formateurs expérimentés qui transmettent leur grand procédé terrain. Découvrez plus d’information sur le village de l’emploi

Trouver rapidement un poste dans les plus grandes entreprises

On a souvent peur du processus de recrutement par la formation professionnelle ainsi qu’on se méfie des offres trop attirantes. Le village de l’emploi est établi en coopération avec des entreprises partenaires. L’objectif est de créer des milliers de travaux et de donner aux diplômés la possibilité de trouver leur place dans un environnement professionnel sans problème d’adaptation ni manque de compétences. Les entreprises partenaires font donc appel à son expertise et à son service pour trouver le candidat idéal capable de mener un projet ou d’exécuter une tâche avec succès dans 3 ans. On peut dire que le village de l’emploi s’appuie sur un entraînement intensif de longue durée. Ainsi, une fois leurs certificats en poche, ils seront directement recrutés par une entreprise partenaire. Ces dernières tiennent toujours compte du talent et de l’évolution du candidat et lui confient de multiples tâches jusqu’à la fin du contrat. En effet, l’établissement dispose de formateurs adroits qui vous forment pour vous aider à avoir un positionnement bien placé.

Une formation gratuite, aucun chômage

L’un des grands avantages d’opter pour le village de l’emploi est la gratuité de la formation qu’il propose. Bien qu’il puisse tout fournir, il s’occupe de la formation des bénéficiaires de A à Z. Les partenaires et acteurs impliqués ont développé une structure juridique basée sur un modèle économique qui vous offre des outils indispensables à votre travail. De même, le village ainsi que ses entreprises partenaires promettent que votre premier versement en vaudra la peine. En même temps, vous bénéficierez d’une formation professionnelle, vous évitant de perdre votre profession et de changer d’emploi. À la fin du programme village de l’emploi, chaque lauréat reçoit un emploi prometteur. Il est vrai que les jeunes diplômés qui participent aux programmes proposés par le village de l’Emploi ne sont pas au chômage.

Pourquoi faire un don ?
Le Village de l’Emploi : Un accompagnement précis et sur-mesure