Email de remerciement : est-ce bien vu par le recruteur après un entretien ?

L’entretien est un moment où vous montrez qui vous êtes vraiment. De montrer aux recruteurs votre compétence, vos expériences et votre savoir-faire et savoir-vivre, car tout ça compte vraiment durant l’entretien. Il a beaucoup de gestes à éviter pendant l’entrée même la façon d’entrer dans la salle, lors de l’entente de votre tour et surtout lorsque vous prenez la chaise et durant l’entretien. Mais tout peut changer, par un petit email venant du candidat après son entretien avec le recruteur.

Est-ce que c’est vraiment utile d’envoyer un e-mail après l’entretien ?

Après quelques de votre entretien c’est bien d’envoyer un email à votre recruteur pour avoir consacré du temps pour vous et de vous avoir donner une chance à passer l’entretien et de vous appeler. Un geste de politesse pourrait changer votre vie même si le recruteur a pensé à ne pas vous embaucher à cause de manque d’expérience ou compétence pour le poste. Mais l’honnêteté et la politesse peuvent tout changer. Car travailler avec des gens honnêtes et polis est différent même s’ils n’ont pas d’expérience.

Politesse envers les recruteurs

Le geste de politesse auprès de votre recruteur peut changer votre vie. Un mail de remerciement venant du candidat est toujours bien vu par le recruteur. Mais pour que votre pouvoir soit bien reçu, il doit être simple et cohérent. Car vous devez savoir à quel moment vous allez l’envoyer et quel genre de mail vous allez envoyer. Car l’email de remerciement fait toujours partie d’un entretien indirect, venant du candidat mais non pas du recruteur. Un candidat doit toujours savoir comment reconquérir le cœur du recruteur et lui montrer que c’est vous le meilleur.

Email de remerciement après l’entretien

Après avoir fait votre entretien, c’est mieux d’envoyer toujours un email de remerciement envers votre recruteur car tout pourrait changer en voyant votre email et votre politesse. Qui s’est demandé si cette personne serait votre futur employeur après l’email de remerciement que vous avez envoyé. Si une personne est appelée à passer un entretien c’est-à-dire que son CV est intéressant mais tout ça joue durant l’entretien. Mais il ne faut pas oublier qu’après l’entretien on peut changer encore la décision des recruteurs. Et le mail de remerciement change la vision que le recruteur a sur vous durant l’entretien, car l’email montre que vous êtes une personne capable, vous êtes une personne qui est prête à travailler et vous méritez ce poste vacant.

Bien préparer un entretien : renseignez-vous sur l’entreprise qui vous contacte !
Entretien : faites très attention à votre gestuelle, cela peut vous nuire !